Centre d'intervention virtuelle de la Marne
N'oublie pas de t'inscrire pour avoir accès à tout le forum.
Centre d'intervention virtuelle de la Marne

Centre d'intervention virtuelle de la Gendarmerie Nationale


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les principales unités de gendarmerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Les principales unités de gendarmerie le Sam 16 Jan 2016 - 15:39

Kevin


Lieutenant
Lieutenant
- Le COG : Le Centre Opérationnel de la Gendarmerie : Les gendarmes du COG réceptionnent les appels au 17. Ils ont pour mission de rassurer et d'orienter les victimes qui contactent les services de gendarmerie. Ils ont également pour but d'engager les patrouilles si besoin sur un lieu d'intervention faisant suite à un appel au 17. En cas de besoin, une patrouille peut demander au COG des moyens supplémentaires (renforts) et doivent déclencher ces derniers sur demande et en cas de besoin.  

- Les BT : Brigades Territoriales : Ce sont les unités élémentaires de la gendarmerie. Ce sont les brigades que vous retrouvez près de chez vous. Elles interviennent en premier lieu lors d'un appel qui nécessite l’intervention des gendarmes. Ils sont au contact permanent avec la population et recueil les plaintes en cas de besoin. Ils effectuent les enquêtes lors d'un dépôt de plainte.

- Le PSIG : Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie : C'est un peloton spécialisé de la gendarmerie qui intervient lors d'une situation difficile. Ils interviennent également en renfort des BT et sont à leur disposition.

- La BR : Brigade de Recherches : C'est une unité qui travail en civil et à pour but de résoudre les enquêtes sensibles. Les gendarmes de la BR peuvent travailler en co-saisine avec les enquêteurs de BT.

- Le GELAC : Groupe d'Enquête et de Lutte Anti Cambriolage : C'est une sous unité de la BR qui intervient dès qu'un cambriolage est commis, comme son nom l'indique. Ils ont pour but d'alléger le travail des BT et d'enquêter sur le cambriolage.

- Le CB : Commandant de Brigade : Le commandant de brigade est le chef de l'unité. Il commande les effectifs qui compose cette brigade. Il a pour but de donner des missions de sécurité publique à ses gendarmes, et de gérer les conflits si besoin. Il a également le pouvoir de punir un personnel, et de donner des promotions de grades, ou même faire passer des examens comme l'OPJ... Il est lui même OPJ et intervient en tant que gradé de permanence pour prendre le commandement sur une situation particulière. Il peut également patrouiller ou intervenir au même titre que les autres gendarmes de la BT. (LTN Kevin)

- Le CBA : Commandant de brigade Adjoint : Il est l'adjoint du CB et à les mêmes prérogatives. Il est également OPJ. (ADC Jerome15)

Rédacteur : LTN Kevin, CB.


___________________________________________________
Le Lieutenant Kévin,
Officier de Police Judiciaire,
Commandant la brigade CIV-51. 
Voir le profil de l'utilisateur http://civ-51.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum